Montage des pneumatiques
Le montage incorrect des pneumatiques peut se solder par l'éclatement du pneu lors du gonflage et provoquer des blessures graves voire mortelles. NE PAS tenter de monter un pneu si l'on ne possède pas l'équipement et l'expérience nécessaires à un montage en toute sécurité. Le faire faire par le concessionnaire John Deere ou par un atelier de réparation qualifié.
Lors du montage d'un pneu, ne jamais dépasser la pression de gonflage maximale indiquée par le fabricant, une pression supérieure pouvant faire éclater le pneu ou même la jante. Une pression supérieure à cette valeur peut endommager le talon ou même la jante et faire éclater le pneu avec une force explosive dangereuse. Si les talons ne sont pas placés correctement lorsque la pression maximale est atteinte, dégonfler, remettre le pneu en place, graisser les talons et regonfler le pneu.
Il est possible de se procurer une documentation détaillée concernant le montage des pneus sur les machines agricoles auprès des fabricants de pneus.
Tracteurs à boîte 50 km/h (31 mph)
Pour augmenter le confort lors de la conduite sur route avec les tracteurs à boîte 50 km/h (31 mph), respecter les indications suivantes lors du montage des pneus sur les roues arrière:
Aligner le repère blanc sur le repère "B" du rebord de la jante.
Si les pneumatiques à installer ne disposent pas de repère blanc, procéder comme suit:
1.
Monter les pneumatiques.
2.
Tester le déplacement du tracteur. Si le déplacement est cahotique, déplacer les pneus de 90° sur les jantes.
3.
Tester le déplacement du tracteur. Si le déplacement est toujours cahotique, déplacer les pneus de 90° supplémentaires.
|