Fonctionnalités particulières sur les tracteurs avec boîte AutoPowr
Les pédales de frein contrôlent désormais également la fonction d'embrayage automatique. Le fait d'enfoncer partiellement les
deux
pédales de frein permet de faire "ramper" le tracteur, facilitant ainsi l'attelage d'un outil en marche arrière par exemple. Si l'on enfonce complètement les deux pédales, le tracteur s'arrête tout en gardant la puissance motrice à disposition au niveau de la boîte. Il n'est pas nécessaire d'actionner la pédale d'embrayage. Par conséquent, observer les points suivants (ils concernent la sécurité!):
-
Le couple moteur reste entièrement à disposition, même à très petite vitesse. Dans certaines conditions, même un obstacle ne fera pas s'arrêter le tracteur.
-
Une fois les freins relâchés, le tracteur accélère jusqu'à la vitesse commandée actuellement par la manette ou la pédale d'accélération.
-
Si
une
seule des deux pédales de frein est enfoncée (assistance dans les virages), le tracteur
ne s'arrêtera pas
(sauf s'il est au ralenti).
-
Lorsque l'on utilise à nouveau un tracteur avec une transmission conventionnelle, ne pas oublier que la transmission n'est
pas
désaccouplée quand les pédales de frein sont enclenchées. De même, sur ces modèles, le frein de stationnement
ne peut pas
être engagé tant que le tracteur se trouve encore en mouvement.
NOTE:
Lors de l'enclenchement du frein de stationnement sur terrain inégal, ne pas oublier d'enclencher les pédales de frein en même temps.
|
|