Précautions pour la conduite du tracteur

Toujours s'assurer, avant de mettre la machine en service, qu'elle peut être conduite et fonctionner en toute sécurité.

Ne mettre la machine en place que si tous les garants sont montés et correctement placés.

Avant de démarrer, s'assurer que personne ne se trouve à proximité immédiate de la machine (faire particulièrement attention aux enfants). Il est indispensable d'avoir une bonne visibilité.

Toujours adapter la vitesse de déplacement aux conditions rencontrées. Éviter de prendre des virages serrés dans les pentes. Ne pas virer lorsque le blocage de différentiel est engagé. En descente, ne jamais débrayer ni changer de rapport!

Utiliser uniquement les dispositifs d'attelage prévus à cet effet pour atteler les équipements ou les remorques. S'assurer que ceux-ci sont attelés correctement. S'assurer qu'ils ne peuvent se détacher accidentellement.

Dans les virages, toujours tenir compte de l'encombrement et de l'inertie de l'équipement traîné ou porté.

Réduire la vitesse en pente, sur un terrain accidenté ou avant d'aborder un virage. Rétrograder avant d'entamer une forte descente. Ne jamais descendre une pente en roue libre!

Éviter, particulièrement en pente, les trous, tranchées ou obstacles susceptibles de provoquer le renversement du tracteur.

Le pont avant augmente la force de traction. Ce qui permet d'aborder des pentes plus fortes, accroissant ainsi les risques de renversement. Le tracteur risque de se renverser si l'on sort d'un fossé ou que l'on aborde une pente raide en marche avant. Si possible, effectuer ces manoeuvres en marche arrière. Ne jamais circuler sur le bord d'un fossé ou d'une déclivité accentuée - Risque d'effondrement!

TS216
RW13093

LX,DRIVE -28-01JUN92-1/1