|
Consulter le distributeur de combustible local pour s'informer des caractéristiques du gazole disponible dans la région.
En général, le gazole reçoit des additifs pour qu'il puisse être utilisé à basse température dans la région où il est commercialisé.
Les gazoles répondant à la norme EN 590 ou à la spécification D975 de l'ASTM sont recommandés.
Dans tous les cas, le gazole utilisé doit avoir les caractéristiques suivantes:
Indice de cétane 40 minimum.
Un indice de cétane supérieur à 50 est préconisé, en particulier si les températures sont inférieures à -20°C (-4°F) ou si l'altitude dépasse 1500 m (5000 ft).
Le point de colmatage du filtre
(CFPP) doit être inférieur à la plus basse température probable OU
le point de trouble
doit être inférieur de 5°C (9°F) minimum à la plus basse température probable.
La capacité de lubrification du gazole
doit satisfaire au test de grippage "BOCLE" sous une charge de 3100 grammes minimum.
Teneur en soufre:
-
La teneur en soufre ne doit pas excéder 0,5%. Une teneur inférieure à 0,05% est préconisée.
|
-
Si la teneur en soufre du gazole utilisé dépasse 0,5%, réduire de 50% l'intervalle entre les vidanges d'huile moteur et les remplacements du filtre à huile.
-
NE PAS utiliser de gazole dont la teneur en soufre dépasse 1,0%.
Les combustibles biodiesel de norme DIN 51606 ou leurs équivalents standard (RME) ne devront être utilisés qu'après avoir consulté votre concessionnaire John Deere.
NOTE:
Si la pompe à injection a été modifiée pour les combustibles biodiesel (RME), le tracteur pourra être utilisé à des températures allant jusqu'à -10°C. Si le tracteur est fréquemment utilisé (avec du combustible biodiesel ou normal) à des températures proches de -10°C ou moins, le niveau d'huile moteur devra être vérifié tous les jours avant de mettre le moteur en marche. Si le niveau d'huile dépasse le niveau maximal de 10 mm, une vidange d'huile est nécessaire. Les intervalles de vidange doivent être raccourcis lors d'utilisation à basse températures sous les conditions de travail décrites plus haut.
NE PAS mélanger de l'huile moteur usagée ou tout autre type de lubrifiant avec du gazole.
|