|
La machine est équipée de composants électroniques dont le fonctionnement peut être influencé par des émissions électromagnétiques provenant d'autres appareils. De telles influences peuvent mettre en danger des personnes si les consignes de sécurité suivantes ne sont pas respectées:
La modification de l'installation électrique du tracteur n'est pas autorisée. Utiliser impérativement les prises ou connecteurs présents sur la machine pour l'installation ultérieure d'appareils ou de composants électriques et électroniques. Dans tous les cas, l'utilisateur doit vérifier si cette installation entraînera des perturbations au niveau des composants électroniques ou autres de la machine. Ceci s'applique notamment aux éléments suivants:
-
Boîtiers de commande des équipements/moniteurs
-
Contrôleurs de performances
-
Systèmes audio/vidéo, systèmes de communication
Veiller tout articulièrement à ce que les composants électriques/électroniques montés ultérieurement soient conformes à la directive européenne CEM 89/336/CEE
|
dans sa version en vigueur et à ce qu'ils portent le sigle CE.
Pour le montage ultérieur de systèmes de communication mobiles (radio ou téléphone par exemple), observer également les points suivants:
-
Ne doivent être montés que des appareils conformes aux règlements en vigueur dans le pays (par exemple l'agrément DGPT en France).
-
L'appareil doit être bien fixé.
-
L'utilisation d'appareils portables ou mobiles à l'intérieur du véhicule n'est autorisée que s'ils sont branchés à une antenne extérieure solidement fixée.
-
La partie émettrice doit être montée séparément du dispositif électronique du véhicule.
-
Le montage de l'antenne doit être effectué dans les règles. Veiller à établir un bon branchement à la masse entre l'antenne et la masse du véhicule.
Respecter également les instructions de montage du fabricant de la machine pour le câblage, l'installation et le prélèvement maximum de courant autorisé.
|