Lestage liquide des pneus

Pour procéder au remplissage, lever la roue au cric et amener la valve de gonflage en haut. Remplacer l'élément intérieur de la valve par le dispositif pour le remplissage à l'eau. Au fur et à mesure que le pneu se remplit d'eau, l'air s'échappe par l'orifice latéral du dispositif de remplissage. Arrêter le remplissage lorsque l'eau déborde par cet orifice. Selon la taille du pneu, le remplissage peut durer de 15 à 30 minutes. Retirer ensuite le dispositif de remplissage, remettre en place la valve de gonflage et gonfler le pneu à la pression normale. Le lestage possible varie selon la dimension et la marque des pneus. Si nécessaire, consulter le concessionnaire John Deere ou le fabricant des pneus.

Lorsqu'il y a risque de gel, il est nécessaire d'adjoindre à l'eau un produit antigel. Les fabricants de pneus recommandent une solution d'eau et de chlorure de calcium.

L'adjonction d'antigel peut se faire par gravité depuis un récipient surélevé. Le remplissage est plus rapide si l'on utilise une pompe (la rincer ensuite à l'eau claire). Pour une protection jusqu'à -25°C (-13°F), il convient, pour obtenir 100 l (26.4 US gal) de solution, de diluer 34 kg (75 lb) de chlorure de calcium dans 86 l (22.7 US gal) d'eau. Cette solution fournit un lestage de 120 kg (269 lb). Verser le chlorure de calcium dans l'eau, et non l'inverse. Cette solution antigel ne doit pas être utilisée pour le radiateur.

NOTE: Il N'EST PAS recommandé de procéder à un lestage liquide des pneus des tracteurs équipés de boîte 50 km/h (31 mph).

LX009450

LX,OSPU000250 -28-01MAR00-1/1