Distributeurs auxiliaires
Le tracteur peut être équipé de distributeurs auxiliaires de trois types différents: série 100, série 200 ou série 300.
Les distributeurs auxiliaires série 100 fournissent les fonctions "Montée" et "Descente" plus une "Position flottante".
Les distributeurs auxiliaires série 200 offrent de plus une position de blocage (A) qui maintient la manette de commande en position "Montée" ou "Descente" jusqu'à ce qu'elle soit actionnée manuellement.
Les distributeurs auxiliaires série 300 ont également une fonction supplémentaire de verrouillage (B) qui maintient la manette de commande en position "Montée" ou "Descente" jusqu'à ce que la pression d'huile dans le circuit atteigne une valeur prédéterminée (par exemple lorsque le vérin de commande à distance a atteint sa position finale).
En position (C), aucune fonction de blocage n'est activée. La manette de commande revient en "Position neutre" lorsqu'elle n'est plus actionnée.
Lorsqu'un équipement est branché (un vérin par ex.), le raccord de pression (pour l'extension du vérin par ex.) doit être branché au
raccord inférieur
dans le cas de distributeurs auxiliaires de la
série 200
. Dans le cas de la
série 300
, le raccord de pression (par ex. pour l'extension du vérin) peut être branché au
raccord supérieur ou inférieur
. Ces distributeurs auxiliaires sont munis d'un clapet qui évite la perte de pression due à une fuite (d'où rétraction du vérin) lorsque le moteur est arrêté. Les distributeurs auxiliaires de la série 100 NE SONT PAS équipés de ce clapet.
|