|
ATTENTION:
Ne pas ouvrir les bouchons avant que la température du liquide de refroidissement ne soit redescendue sous le point d'ébullition! Desserrer d'abord le bouchon (B, noir) pour éliminer la pression, puis retirer le bouchon (C, vert).
NOTE:
Si le liquide de refroidissement COOL-GARD n'est pas utilisé, la périodicité des vidanges est réduite à 2 ans ou 2000 heures de service.
1.
Placer des récipients sous les orifices de vidange afin de recueillir le liquide de refroidissement.
2.
Tourner le bouton de chauffage à fond à droite.
3.
Déposer le cache droit du ventilateur et ouvrir le robinet de vidange (A) du radiateur.
4.
Retirer le bouchon (C) du vase d'expansion.
5.
Déposer le bouchon de vidange (D) du bloc-moteur.
6.
Déposer le boîtier des thermostats (E) et retirer les thermostats. Remettre en place le couvercle sans thermostat et resserrer les vis.
IMPORTANT:
Les thermostats doivent être déposés afin que la vidange du circuit soit complète.
Après écoulement du liquide de refroidissement, refermer le robinet de vidange (A), revisser le bouchon de vidange (D) et remplir le circuit d'eau claire.
Remettre le moteur en marche et l'amener à température de service. Arrêter le moteur et vidanger le circuit de refroidissement.
|
Refermer le(s) robinet/bouchons de vidange et remplir le circuit d'eau claire.
IMPORTANT:
Ne jamais verser d'eau ni de liquide de refroidissement froids dans un moteur chaud. Utiliser de l'eau chaude ou attendre que le moteur ait refroidi.
Mettre le moteur en marche et l'amener à nouveau à température de service. L'arrêter et vidanger à nouveau le circuit de refroidissement.
Contrôler les thermostats comme décrit plus loin.
Déposer le boîtier de thermostat et nettoyer la surface d'étanchéité. Appliquer du produit d'étanchéité sur un joint neuf. Monter le joint et les thermostats neufs ou contrôlés. Serrer les vis à 48 N·m (35 lb-ft).
Refermer le robinet de vidange, puis remplir le circuit de liquide de refroidissement prescrit (voir section "Ingrédients").
| Tracteur |
Capacités |
sans cabine avec cabine |
13,0 litres (3.4 US gal) 15,5 litres (4.1 US gal) |
Mettre le moteur en marche et l'amener à température de service. Cela permet l'ouverture du thermostat et donc la circulation du liquide de refroidissement dans tout le circuit.
Contrôler à nouveau le niveau du liquide. Il doit se trouver entre les repères "min" et "max" du vase d'expansion.
|