Remarque de sécurité concernant l'installation ultérieure des composants et/ou des appareils électriques ou électroniques

La machine est équipée de composants électroniques dont le fonctionnement peut être affecté par les radiations électromagnétiques provenant d'autres appareils. De telles interférences peuvent être dangereuses. Respecter par conséquent les consignes de sécurité suivantes:

Toute modification de l'installation électrique à bord du tracteur est interdite. Pour l'installation ultérieure de composants et/ou d'appareils électriques ou électroniques sur la machine, seuls les prises et les connecteurs fournis à cet effet peuvent être utilisés. Dans tous les cas, le conducteur doit vérifier si l'installation affecte l'électronique ou d'autres composants. Ceci s'applique tout particulièrement pour:

  • Les moniteurs/contrôleurs d'outils
  • Les moniteurs de performances
  • Les systèmes audio/vidéo, les systèmes de communication

Veiller également à ce que les éléments électriques/électroniques montés ultérieurement soient conformes à la directive européenne CEM 2004/108/CE dans sa version en vigueur et à ce qu'ils portent le sigle CE.

Si des systèmes de communication mobile (par ex. communication radio, téléphone) doivent être installés ultérieurement, il faut respecter les conditions supplémentaires suivantes:

  • Ne doivent être montés que des appareils conformes aux règlements en vigueur dans le pays (par exemple l'agrément D.G.PT en France).
  • Le dispositif doit être correctement fixé.
  • Des dispositifs portables ou mobiles peuvent être utilisés dans le véhicule uniquement lorsqu'ils sont raccordés à une antenne fixe extérieure.
  • Les émetteurs doivent être installés séparément de l'électronique du véhicule.
  • L'antenne doit être installée de manière professionnelle, avec une bonne connexion à la masse entre l'antenne et la masse du véhicule.

Le câblage, l'installation et l'alimentation maximale permise doivent être conformes à la notice de montage du fabricant de la machine.

LX,OMTRAK,EMV-28-20110715