Intervalles de vidange et de remplacement du filtre à huile des moteurs diesel

Les intervalles de vidange et de remplacement du filtre à huile mentionnés dans le tableau ci-dessous sont donnés à titre indicatif. Les intervalles d'entretien réels dépendent également des conditions de travail et de maintenance. Il est conseillé de faire effectuer une analyse de l'huile afin de déterminer la durée réelle d'utilisation de l'huile et d'aider ainsi à déterminer la périodicité d'entretien adéquate pour l'huile et les filtres. Les intervalles de vidange d'huile et de changement du filtre sont basés sur la capacité du carter d'huile, le type d'huile moteur et de filtre utilisé et la teneur en soufre du combustible diesel.

La teneur en souffre du gazole affectera la périodicité d'entretien de l'huile et du filtre. Des fortes teneurs en soufre réduisent les intervalles de vidange de l'huile et de remplacement du filtre, comme indiqué dans le tableau.

  • L'utilisation de gazole dont la teneur en soufre est inférieure à 0,1 % (1000 ppm) est vivement recommandée.
  • L'utilisation de gazole dont la teneur en soufre est comprise entre 0,2 % (2000 ppm) et 0,5 % (5000 ppm) peut RÉDUIRE les intervalles de vidange et de remplacement du filtre à huile, comme mentionné dans le tableau.
  • AVANT d'utiliser du gazole à teneur en soufre supérieure à 0,5% (5000 ppm), consulter le concessionnaire John Deere.
  • NE PAS utiliser de combustible diesel dont la teneur en soufre est supérieure à 1 % (10000 ppm).

Les types d'huile (qualité ou standard) mentionnés dans le tableau sont:

  • Huiles de qualité: John Deere PLUS-50™, ACEA E7 ou ACEA E6
  • Huiles standard: John Deere TORQ-GARD SUPREME™, API CI-4 PLUS, API CI-4, ACEA E5 ou ACEA E4.

L'utilisation d'une huile de spécifications inférieures dans les moteurs phase III A risquent d'entraîner des défaillances prématurées du moteur. L'intervalle d'entretien prolongé de 500 heures est uniquement autorisé si les conditions suivantes sont réunies:

  • Utilisation de gazole dont la teneur en soufre est inférieure à 0,2 % (2000 ppm)
  • Utilisation d'huile de qualité John Deere PLUS-50, ACEA E7 ou ACEA E6 et de filtre à huile agréé par John Deere

 

Périodicité d'entretien

Teneur en soufre du combustible

Moins de 0,2 % (2000 ppm)

Huile standard

Toutes les 250 heures

Huile de qualité

Toutes les 500 heures

Teneur en soufre du combustible

0,20 à 0,5% (2000 à 5000 ppm)

Huile standard

Toutes les 200 heures

Huile de qualité

Toutes les 300 heures

Teneur en soufre du combustible

0,5 à 1 % (5000 à 10000 ppm)

Huile standard

Consulter le concessionnaire John Deere.

Huile de qualité

Consulter le concessionnaire John Deere.


PLUS-50 est une marque commerciale de Deere & Company

TORQ-GARD SUPREME est une marque commerciale de Deere & Company

OU12401,00013D8-28-20060403