Passage des vitesses, boîte AutoQuad™ PLUS

LX1056685
LX1056685-UN-05JUL12

LX1056684
LX1056684-UN-05JUL12

LX1056683
LX1056683-UN-05JUL12

A - Levier de gammes

B - Contacteurs de passage des vitesses

C - Touche d'embrayage manuel

D - Bouton AUTO

E - Contacteur de changement de vitesse (supplémentaire)

F - Levier d'inverseur


Le changement de vitesse s'effectue à l'aide du levier de gamme (A), des touches de commande (B) - ou du contacteur (E) - et du levier d'inverseur (F). La fonction AutoShift peut être activée et désactivée au moyen de la touche (D). L'embrayage manuel est actionné à l'aide du bouton (C).
Avant de démarrer le moteur, amener le levier d'inverseur (F) au neutre. Pour conduire, amener d'abord le levier de gammes (A) dans la gamme souhaitée puis amener le levier d'inverseur dans le sens de marche voulu.

ATTENTION: Si le levier d'inverseur est actionné, alors que le moteur tourne et qu'une gamme est engagée, le tracteur se met en mouvement.

Pour changer de gamme, enfoncer la pédale d'embrayage ou appuyer sur la touche de commande de l'embrayage manuel. En revanche, il n'est pas nécessaire d'actionner l'embrayage pour passer les vitesses ou pour inverser le sens de marche.
Pour garer le tracteur, amener le levier d'inverseur (F) au neutre, puis enclencher le frein de stationnement via le levier de gammes (A).

IMPORTANT: Ne serrer le frein de stationnement que lorsque le tracteur est à l'arrêt.

NOTE: Si le levier de sélection (A) est amené en position de stationnement lorsque le levier d'inverseur (F) n'est pas au neutre, un signal acoustique retentit et le témoin bleu INFO s'allume. Lorsque le moteur s'arrête, le levier d'inverseur reste dans la position sélectionnée mais la boîte de vitesses revient au neutre.

Si le levier d'inverseur n'est pas en position neutre lors de la mise en marche du moteur, une alarme sonore et un message correspondant s'affiche sur l'afficheur numérique.

Si le levier d'inverseur est amené en position neutre alors que le frein de stationnement est enclenché, un signal acoustique retentit et le témoin bleu INFO s'allume. Pour mettre le tracteur en mouvement, amener d'abord le levier de gammes dans une gamme puis le levier d'inverseur dans la position désirée.


Embrayage manuel

Appuyer sur le bouton (C), l'embrayage débraye. Les gammes peuvent être sélectionnées ou le tracteur peut être mis à l'arrêt. Lorsque la touche (C) est relâchée, l'embrayage s'engage de manière modulée. Sur les tracteurs équipés d'un contacteur de fauteuil (détectant la présence du conducteur), le principe de fonctionnement est le suivant:
Si, dans les 3 dernières secondes avant que le bouton ne soit relâché, aucune présence n'est détectée sur le fauteuil et que les pédales de frein ou d'embrayage ne sont pas actionnées, le tracteur ne se déplace pas, même si le levier d'inverseur est en position de marche avant ou arrière. Un message apparaît sur l'affichage numérique. Pour mettre le tracteur en mouvement, placer le levier d'inverseur en position neutre puis le remettre dans la direction désirée.

NOTE: L'embrayage manuel n'est pas conçu pour s'approcher lentement d'un équipement.

L'embrayage manuel peut être enclenché/désenclenché à l'adresse PTQ167. Voir Personnalisation dans Fonctionnement et saisie des adresses de diagnostic avec l'afficheur numérique (niveau client), section “Codes de diagnostic et personnalisation”.


Passage optimal des vitesses pour la conduite sous charge (transport) avec fonction d'adaptation à la vitesse de déplacement désactivée:

  1. Engager une gamme appropriée pour le démarrage sous charge.
  2. Enclencher la première vitesse.
  3. Démarrer et monter les gammes dans l'ordre jusqu'à la gamme la plus élevée.
  4. Monter les vitesses dans l'ordre.

Passage optimal des vitesses pour la conduite sous charge (transport) avec fonction d'adaptation à la vitesse de déplacement activée:

  1. Engager une gamme appropriée pour le démarrage sous charge.
  2. Enclencher la première vitesse.
  3. Démarrer et monter les vitesses dans l'ordre jusqu'à la vitesse la plus élevée.
  4. Sélectionner la gamme suivante; la fonction d'adaptation à la vitesse de fonctionnement sélectionne automatiquement le rapport en fonction de la vitesse de déplacement.
  5. Monter les vitesses et changer les gammes jusqu'à ce que la vitesse de déplacement souhaitée soit atteinte.

Fonctionnement par temps froid

Si l'huile est froide (0 °C, 32 °F), le fonctionnement du levier d'inverseur de marche peut s'en trouver affecté. Le changement de sens de marche peut être ralenti à des températures inférieures à -10 °C (14 °F). En-dessous de +5 °C (41 °F), la fonction SoftShift est désactivée.

Dans certains cas, il peut être nécessaire d'actionner le levier d'inverseur à plusieurs reprises avant que le tracteur ne se mette en mouvement. Le passage des vitesses redevient normal dès que l'huile s'est réchauffée.


Limitation en cas d'absence de signal de vitesse

Si le contrôleur détecte que le signal de vitesse est absent, seules les trois premières vitesses de chaque gamme sont disponibles.


Mode retour à l'atelier

LX234748
LX234748-UN-30SEP15

Même en cas de défaillance électrique de la boîte de vitesses, il reste possible de conduire le tracteur en mode Retour à l'atelier.

Il suffit d'arrêter le moteur, de retirer le connecteur (A) (platine de fusible/relais), de le tourner de 90° puis de le réintroduire.

L'inscription Retour à l'atelier doit se trouver en haut.

Si nécessaire, voir également les fusibles et relais (LCS) avec boîte PowrQuad™, à la section Entretien.

NOTE: En mode Retour à l'atelier, le régime moteur est limité à 1500 tr/min et seule la première vitesse de chaque gamme est disponible. L'embrayage manuel n'est PAS disponible.


Passage automatique des vitesses

LX1056686
LX1056686-UN-09JUL12

LX1056716
LX1056716-UN-09OCT12

D - Bouton AUTO

E - Icône AUTO

F - Indicateur de rapport engagé

G - Icône à segments pour rapport maximum

Le passage automatique des vitesses est sélectionné en appuyant une fois sur le bouton (D). Les icônes (E) et (G) apparaissent ensemble sur l'afficheur, avec l'affichage du rapport actuel (F).

Dans une gamme, le passage des vitesses est effectué en fonction de la position de la manette ou de la pédale d'accélération dès que le régime moteur a atteint une valeur maximale ou minimale. Les différents modes de fonctionnement peuvent être réglés à l'aide du potentiomètre (voir “Boîte AutoQuad™ PLUS — Réglages”, dans les pages suivantes).

Les modes de fonctionnement suivants sont disponibles:

Mode économique

Mode normal

Réglages intermédiaires

IMPORTANT: Le “mode économique” est UNIQUEMENT valable pour la conduite dans le champ et sur la route quand la charge tractée n'est pas lourde.

Le mode automatique peut être désactivé en appuyant encore sur le bouton (D) ou en sélectionnant manuellement une vitesse.


Programmation du plus haut rapport en passage automatique des vitesses

NOTE: Pour la programmation, AutoShift doit être désactivé.

En plus d'activer la fonction de passage automatique des vitesses, le bouton (D) peut servir à déterminer le rapport maximal possible. Le principe est le suivant:

Actionnement de la touche (A)

Rapport maximal

Icône à segments

1x

4e vitesse

4 segments

2x d'affilée

3e vitesse

3 segments

3x d'affilée

2e vitesse

2 segments

Ce réglage est perdu dès que la fonction de passage automatique des vitesses est désactivée.

Sur l'illustration, le rapport maximal (G) est le 3ème (trois segments illuminés).

OULXA64,0002AAD-28-20150930