Calcul du lest maximum

IMPORTANT: Pour prolonger la vie utile du train motopropulseur et pour éviter le tassement excessif du sol ainsi que la résistance à la rotation, éviter d'ajouter trop de lest.

Ne pas surcharger les pneus. Si le poids maximum indiqué sur le tableau n'est pas suffisant pour assurer la sécurité, réduire la charge ou installer des pneus plus résistants.

Tracteurs équipés de deux roues motrices

Le lest ne doit jamais dépasser le poids nécessaire à la traction requise pour les charges à pleine puissance continue en 8ème vitesse (servotransmission) ou B-2 (PowrQuad) lors de l'utilisation en deux roues motrices.

Tracteurs équipés d'un pont avant

Les tracteurs à pont avant doivent comporter suffisamment de lest pour donner aux roues avant le poids correct. Retirer le lest quand il n'est plus nécessaire. Lorsque le pont avant est engagé, le lestage peut être accru pour permettre le fonctionnement à pleine puissance en 7ème (servotransmission) ou en B-1 (PowrQuad).

Tracteurs équipés de la boîte AutoPowr

Le moteur ne risque pas de peiner sous l'effet d'un surlestage grâce au passage automatique des rapports assuré par la boîte AutoPowr. Pour prolonger la durée de vie du train motopropulseur et éviter de trop tasser le sol, il est tout de même préconisé de suivre les consignes de calcul du lest maximum.

AG,RX15494,3478 -28-19JAN00-1/1