Réglage des roues arrière-En fonte
ATTENTION:
Éviter les risques de blessures graves ou mortelles. Ne jamais faire tourner le moteur avec une vitesse en prise et les roues arrière soulevées du sol. Sur un tracteur à pont avant, les roues avant pourraient tirer les roues arrière hors de leur support. Le pont avant doit être désenclenché et le levier de vitesses sur POINT MORT pour tourner l'essieu à la main.
1.
Soulever le tracteur sur un sol plat et tourner la roue de façon à ce que la crémaillère de l'essieu soit tournée vers le haut.
2.
Dévisser le boulon central inférieur du moyeu contre l'écrou de retenue. Desserrer les boulons extérieurs du manchon de moyeu.
3.
Serrer les vis d'extraction internes sur les manchons de moyeu supérieur et inférieur pour desserrer les manchons. Au besoin, serrer les vis d'extraction jusqu'à 500-600 N·m (370-440 lb-ft) maximum.
NOTE:
Si les manchons sont difficiles à débloquer, taper l'extrémité de l'essieu avec un marteau lourd. De l'huile de décapage peut également être utilisée. Resserrer les vis d'extraction.
4.
Tourner la vis de réglage pour faire glisser la roue à la position désirée. Respecter les restrictions de largeur de voie.
5.
Dévisser les vis d'extraction à fond contre la butée.
ATTENTION:
Ne jamais utiliser le tracteur avec une jante, une roue ou un moyeu desserré(e).
IMPORTANT:
Garder le côté extérieur des manchons de moyeu au même niveau pour empêcher le moyeu de se casser ou les boulons de se desserrer.
6.
Serrer les boulons du manchon du moyeu à 204 N·m (150 lb-ft) en commençant par celui du centre dans le manchon du moyeu inférieur, puis en entrecroisant l'ordre de serrage des autres boulons. Resserrer les boulons à 410 N·m (300 lb-ft) en suivant le même ordre de serrage.
Rouler sur environ 100 m (100 yd) et serrer les boulons à 600 N·m (445 lb-ft).
|