Liquide de refroidissement pour moteur diesel

Le circuit de refroidissement de ce moteur est rempli de liquide de refroidissement qui protège le moteur contre la corrosion et la piqûre des chemises de cylindre pendant toute l'année et contre le gel pendant l'hiver jusqu'à -37 °C (-34 °F).

Le liquide de refroidissement John Deere COOL-GARD est recommandé.

Si le liquide de refroidissement John Deere COOL-GARD n'est pas disponible, utiliser un concentré de liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol à faible teneur en silicate mélangé à 50 % avec de l'eau d'une bonne qualité.

La qualité du concentré de liquide de refroidissement doit être en mesure de protéger les pièces en fonte et en aluminium du circuit de refroidissement contre la cavitation. Le liquide de refroidissement John Deere COOL-GARD répond à cette exigence.

Un mélange à 50 % d'eau et de liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol assure une protection contre le gel jusqu'à -37 °C (-34 °F). Pour la protection à des températures inférieures, consulter le concessionnaire John Deere pour tous renseignements.

La qualité de l'eau est importante pour les performances du circuit de refroidissement. De l'eau distillée, désionisée ou déminéralisée est

recommandée pour le mélange avec le concentré de liquide de refroidissement à l'éthylène glycol.

IMPORTANT: Ne pas utiliser d'additifs étanchéifiants ni d'antigel contenant des agents étanchéifiants.

Intervalles de vidange de liquide de refroidissement

Vidanger le liquide de refroidissement d'usine, rincer le circuit de refroidissement et remplir le circuit de liquide frais après les 3 premières années ou 3000 premières heures d'utilisation. Les intervalles de vidange ultérieurs sont déterminés par le liquide de refroidissement utilisé. À chaque intervalle, vidanger le liquide de refroidissement, rincer le circuit de refroidissement et remplir le circuit de liquide frais.

Vérifier le niveau de liquide de refroidissement après les trois premiers cycles thermiques après le remplissage au bouchon du radiateur (sous le capot) et ajouter du liquide de refroidissement si nécessaire.

Si le liquide John Deere COOL-GARD est utilisé, le liquide de refroidissement doit être vidangé tous les 3 ans ou toutes les 3000 heures d'utilisation.

Si le liquide COOL-GARD n'est pas utilisé, l'intervalle de vidange est réduit à 2 années ou 2000 heures d'utilisation.

DX,COOL8 -28-12FEB99-1/1