|
ATTENTION:
Risque de blessures graves ou mortelles:
S'assurer que personne ne se trouve à proximité du tracteur et de son équipement.
Faire démarrer le moteur uniquement depuis le siège de l'opérateur.
Ne pas mettre le moteur en marche en court-circuitant les bornes du démarreur. Le tracteur démarre en prise si le circuit normal est contourné.
Si le moteur démarre avec le(s) levier(s) de vitesses en prise, il y a une défaillance du circuit de démarrage. Demander au concessionnaire John Deere de faire les réparations immédiatement.
Retirer la clé de contact quand le tracteur n'est pas utilisé.
Démarrage du moteur
Mettre le levier de vitesses en position STATIONNEMENT ou POINT MORT et le levier d'inverseur de marche (certains modèles) en position NEUTRE.
NOTE:
Si l'on passe une vitesse trop tôt pendant le démarrage initial du moteur, la transmission ne fonctionne pas. Revenir au point mort puis passer un rapport de marche avant ou arrière.
Vérifier que les leviers des distributeurs sélectifs sont en position NEUTRE et que la PDF est désengagée.
Tracteurs à chargeur commandé par distributeur sélectif: mettre le bouton de commande du distributeur sélectif en position chargeur (sans cran d'arrêt).
Mettre la manette des gaz en position de ralenti.
Appuyer sur les pédales d'embrayage et de frein. Klaxonner.
IMPORTANT:
Éviter d'endommager le démarreur. Ne pas faire fonctionner le démarreur pendant plus de 30 secondes consécutives. Attendre au moins deux minutes avant d'essayer à nouveau.
|
Tourner le contacteur d'allumage pour actionner le démarreur et relâcher la clé dès que le moteur démarre.
Fonctionnement du moteur
Faire tourner le moteur au ralenti, à vide, pendant une ou deux minutes. Ne pas utiliser le tracteur à pleine charge tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement normale.
La puissance nominale continue s'obtient à 2100 tr/mn. Un régime de travail réduit à 1500 tr/mn est acceptable, à condition de réduire les gaz.
À pleins gaz et pleine charge, le moteur ne doit
pas
tourner en dessous de 1800 tr/mn en régime continu.
Ralenti du moteur
Éviter de laisser inutilement tourner le moteur au ralenti. Si le moteur doit tourner au ralenti pendant plus de trois à quatre minutes, son régime doit être de 1200 tr/mn au minimum.
Remise en marche d'un moteur calé
Redémarrer IMMÉDIATEMENT un moteur calé pour empêcher toute surchauffe. Reprendre l'utilisation normale ou laisser tourner le moteur entre 1000 et 1200 tr/mn pendant 1 ou 2 minutes avant de l'arrêter.
Arrêt du moteur
IMPORTANT:
Avant d'arrêter un moteur qui a fonctionné à la charge de travail, le laisser tourner au ralenti 1 ou 2 minutes à 1000-1200 tr/mn.
Arrêter le tracteur et tirer la manette des gaz vers l'arrière en position de ralenti.
Abaisser tout l'équipement au sol. Vérifier que les leviers des distributeurs sélectifs sont en position NEUTRE et que l'interrupteur de la PDF est désengagé.
Mettre au STATIONNEMENT, couper le contact et retirer la clé.
|