Exemples d'utilisation d'un circuit hydraulique à détection de charge-Raccord pour accessoire

Exemple 1 -Les distributeurs à orifice de détection de charge peuvent être actionnés manuellement ou par des solénoïdes. Ces soupapes envoient un signal de détection de charge au circuit hydraulique du tracteur.

Exemple 2 -Le distributeur normal envoie l'huile dans l'un des deux circuits, un seul nécessitant une pression de plus de 2600 kPa (26,0 bar) (380 psi). Raccorder la conduite de détection de charge au circuit nécessitant de la pression.

IMPORTANT: Le circuit permet au vérin de "fuir" par la conduite de détection de charge (C). Si la fuite n'est pas acceptable pour le type d'opération, appliquer l'exemple 3.

Un exemple commun est le cas du vérin de relevage d'un chariot où la charge est soutenue par des butées mécaniques complètement abaissées-la conduite de détection de charge envoie un signal à la pompe si une pression plus forte est nécessaire. La pression reste basse lorsqu'elle n'est pas utilisée.


A-Conduite de pression
B-Conduite de retour
C-Conduite de détection de charge
D-Distributeur
E-Vérin

RW55109A

Exemple 1

RW55110A

Exemple 2

RF30435,000004A -28-14MAY01-1/2


Exemple 3 -Le distributeur normal envoie l'huile dans l'un des deux circuits, tous deux nécessitant une pression élevée. Raccorder la conduite de détection de charge à la conduite de pression avant le distributeur.

NOTE: Le circuit maintient une pression maximale de 20 000 kPa (200 bar) (2900 psi) tant que les flexibles du raccord pour accessoire sont branchés. Si d'autres fonctions opèrent à flux continu, une augmentation de la température de l'huile hydraulique peut en résulter.

Un exemple courant consiste en un accessoire repliable pour lequel il faut de la pression pour étendre ou rétracter les vérins. Débrancher les flexibles du raccord pour accessoire quand ils ne servent pas.

Exemple 4 -On se sert du régulateur de débit à pression compensée pour réguler la vitesse ou le débit du moteur hydraulique. Raccorder la conduite de détection de charge à la conduite de pression après le distributeur.

NOTE: Il se peut que la vitesse du moteur fluctue lorsque d'autres fonctions font varier la pression du circuit hydraulique. Cette situation est normale. Pour empêcher les fluctuations, installer un régulateur de débit à compensation de pression.


A-Conduite de pression
B-Conduite de retour
C-Conduite de détection de charge
D-Distributeur
E-Vérin
F-Régulateur de débit à compensation de pression
G-Moteur hydraulique

RW55111A

Exemple 3

RW55112A

Exemple 4

RF30435,000004A -28-14MAY01-2/2