|
ATTENTION:
Éviter les risques de blessure par suite d'une perte de contrôle pendant le remorquage d'une charge. La vitesse et le poids des charges tractées augmentent la distance nécessaire pour s'arrêter, et cette distance est augmentée aussi sur les pentes.
Avec les tracteurs équipés de la boîte AutoPowr, les roues du tracteur risquent de se bloquer et glisser sur les pentes. (Voir BOÎTE AUTOPOWR-FONCTIONNEMENT EN DESCENTE à la section "Utilisation du tracteur".)
Ne pas dépasser la vitesse maximum de transport. Ce tracteur est capable de marcher à des vitesses de transport qui dépassent la vitesse maximum de transport admissible de la plupart des accessoires remorqués.
Avant de transporter un accessoire remorqué, déterminer la vitesse maximum de transport en consultant les affichettes situées sur l'accessoire ou les informations données dans le livret d'entretien de l'accessoire. Ne jamais effectuer un transport à des vitesses dépassant la vitesse maximum de transport de l'accessoire. Le dépassement de la vitesse maximum de transport de l'accessoire risque d'entraîner:
-
Une perte de contrôle de l'ensemble tracteur-accessoire
-
Une possibilité de s'arrêter avec les freins réduite ou complètement perdue
|
-
La défaillance des pneus de l'accessoire
-
Des dommages structurels à l'accessoire ou à ses composants
En l'absence d'informations données par le fabricant, observer les limites de vitesse de transport suivantes:
-
Pour un accessoire remorqué sans freins, ne pas le transporter à plus de 32 km/h (20 mph)
-
Pour un accessoire remorqué avec freins, ne pas le transporter à plus de 40 km/h (25 mph)
Ne pas effectuer le transport si:
-
L'accessoire sans freins, complètement chargé, pèse plus de 1,5 t (3000 lb) et plus de 1,5 fois le poids du tracteur
-
L'accessoire avec freins, complètement chargé, pèse plus de 4,5 fois le poids du tracteur
Le tracteur doit être suffisamment lourd et puissant et avoir une capacité de freinage suffisante pour la charge remorquée. Un lestage supplémentaire de l'avant peut être nécessaire pour maintenir une stabilité suffisante de la direction.
Conduire lentement pour garder le contrôle du véhicule. Faire attention aux dérapages. Rétrograder pour conduire sur pentes, en terrain difficile, ou pour prendre un virage serré, surtout si l'équipement transporté est lourd.
Ne jamais rouler avec la boîte au POINT MORT ou au débrayé. Ne jamais utiliser le tracteur à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée.
|