Liage de la balle
Arrêter d'avancer lorsque la balle a atteint le diamètre voulu.
IMPORTANT:
Une alarme sonore retentit pour indiquer que la balle a atteint le diamètre réglé et que le cycle de liage peut commencer. Si une seconde alarme sonore se fait entendre, cela signifie que la balle est surdimensionnée. Arrêter immédiatement l'avancement du tracteur, car la ramasseuse-presse risque d'être endommagée.
Amener le bras de liage complètement à droite au moyen du contacteur de contrôle manuel (A). Se retourner pour s'assurer que les poulies tournent et que les ficelles ont bien été saisies. Dans le cas contraire, avancer légèrement pour alimenter le ramasseur et ainsi faciliter la saisie des ficelles. Le bras de liage doit rester dans cette position pendant quelques secondes pour qu'un nombre suffisant de spires de ficelle entoure l'extrémité droite de la balle. On obtient ainsi un liage plus efficace.
Amener le bras de liage en position de repos au moyen du contacteur de contrôle manuel (A). Interrompre plusieurs fois le mouvement de retour du bras de liage pour s'assurer qu'un nombre suffisant de spires de ficelle entoure la balle. L'indicateur de position du bras de liage (B et C) permet de contrôler facilement le mouvement de retour du bras de liage.
Juste avant qu'il n'atteigne sa position de repos, immobiliser le bras de liage pendant quelques secondes pour s'assurer qu'un nombre suffisant de spires de ficelle entoure l'extrémité gauche de la balle.
Laisser le bras de liage finir sa course, puis enclencher le coupe-ficelle.
A-Contacteur de contrôle manuel
B-Bras de liage complètement à droite
C-Bras de liage en position de repos
|