Pressage d'ensilage et de récolte humide

IMPORTANT: Lors du pressage de récolte destinée à l'ensilage avec une ramasseuse-presse 580 ou 590, le diamètre des balles ne devra pas dépasser 1,20 à 1,30 m (3 ft 11 in à 4 ft 3 in), pour ne pas endommager les courroies par surcharge.

Le jeu d'adaptation pour ensilage (vis d'alimentation transversale) doit être installé sur la ramasseuse-presse. Voir section "Accessoires".

Si la ramasseuse-presse est équipée du ramasseur 1,81 m (5 ft 11 in), placer les fourches du ramasseur en position d'ensilage. Voir sous "Réglage de la position des fourches du ramasseur 1,81 m (5 ft 11 in)" dans cette section.

Toujours démarrer avec le ramasseur centré sur l'andain.

Réduire le régime moteur au ralenti avant d'entrer dans l'andain. Choisir le rapport permettant d'obtenir une vitesse de 6 à 10 km/h (4 à 6 mph) au régime nominal de la prise de force.

Ne pas s'arrêter sur les 2 ou 3 premiers mètres (8 à 10 ft) de l'andain car l'amorçage de la balle nécessite une grande quantité de matériau.

Pour assurer une alimentation régulière, veiller à ce qu'il n'y ait pas interférence entre l'attelage et l'andain.

Dans des conditions très humides et si l'équipement centre mou est utilisé, il peut s'avérer nécessaire d'installer le jeu de pièces pour l'entraînement du rouleau supérieur si un patinage des courroies d'entraînement se produit. Voir section "Accessoires".

Ramasseuse-presse avec dispositif de coupe:

Pour la première coupe ou en cas de récolte haute, il est possible d'utiliser la fonction centre mou pendant l'amorçage de la balle (jusqu'à un diamètre de 80 cm; 2 ft 7.5 in) pour faciliter la formation du noyau.

Pour les 2 e et 3 e coupes, remplacer le pignon d'entraînement double 22/22 dents (suivant équipement) par le pignon 17/17 dents.

CC,570RB005155 -28-13SEP99-1/1