Fonctionnement du liage filet
Pendant le processus normal de formation de la balle, la courroie d'entraînement (A) n'est pas tendue et le vérin de déclenchement (B) est en position rétractée.
NOTE:
Pendant la formation de la balle, les rouleaux d'alimentation du filet (C) sont immobilisés par un patin portant sur la poulie d'entraînement de la courroie.
Lorsque le diamètre de balle voulu est atteint, le vérin de déclenchement (B) est enclenché automatiquement ou manuellement. En raison de l'extension du vérin de déclenchement, les rouleaux d'alimentation (C) ne sont plus freinés, la barre oscillante (D) s'écarte du couteau (E) et la courroie d'entraînement (A) des rouleaux d'alimentation est tendue.
Les rouleaux d'alimentation du filet (C) se mettent en rotation et amènent le filet (F) à la balle, assistés par les courroies de la ramasseuse-presse et le guide inférieur (G).
Le filet est pris par la balle et enroulé autour de celle-ci, à une vitesse supérieure à celle des rouleaux (C). Ceci crée un effet de freinage qui permet au filet d'épouser parfaitement la balle.
NOTE:
Le filet doit être enroulé une fois et demie ou plus autour de la balle, en fonction du réglage choisi.
Lorsque le nombre de tours voulu est atteint, le vérin de déclenchement (B) est amené rapidement en position rétractée. La barre (D) pivote et le filet (F) est amené contre le couteau (E).
NOTE:
Pendant la rétraction du vérin de déclenchement, les rouleaux d'alimentation (C) sont freinés progressivement jusqu'à l'arrêt par le patin de frein.
Le filet est coupé et la courroie d'entraînement (A) n'est plus tendue. Le cycle de liage est terminé.
A-Courroie d'entraînement
B-Vérin de déclenchement
C-Rouleaux d'alimentation du filet
D-Barre oscillante
E-Couteau
F-Filet
G-Guide
|