Utilisation du contrôle d'effort

RXA0107203
RXA0107203-UN-07APR10

Une amplitude de réaction élevée entraîne une plus grande variation de profondeur si la densité du sol varie

RXA0107204
RXA0107204-UN-07APR10

Une amplitude de réaction moins élevée permet un meilleur contrôle de la profondeur si la densité du sol varie

RXA0107205
RXA0107205-UN-07APR10

Une amplitude de réaction moins élevée entraîne une plus grande variation de profondeur en terrain accidenté

RXA0107206
RXA0107206-UN-07APR10

Une amplitude de réaction plus élevée permet un meilleur contrôle de la profondeur en terrain accidenté


Le contrôle d'effort sert à maintenir la profondeur de fonctionnement du matériel de labour non flottant sur terrain ondulé, ou dans le cas où le comportement/tangage du tracteur et l'enfoncement des roues arrière enfoncent l'équipement à une profondeur plus importante que la profondeur voulue. Si la densité et la résistance du sol varient, un réglage plus élevé de l'amplitude de réaction entraîne une plus grande variation de la profondeur. Le réglage optimal dépend du type d'équipement et des conditions de travail.

Les valeurs plus élevées procurent une réaction plus importante/plus rapide en fonction de la traction. Les valeurs plus faibles procurent une réaction moindre/plus lente en fonction de la traction.

Les réglages typiques d'effort/de position sont les suivants (par type d'équipement):

Cultivateur agricole porté

4 - 5

Charrue à versoir portée

3 - 5

Charrue à versoir semi-portée

2 - 4

Cultivateur porté

2 - 4

Défonceuse/sous-soleuse portée

1 - 3

Le réglage d'effort/de position ne modifie que le taux de réponse à l'effort. Utiliser le levier du relevage pour contrôler/modifier la profondeur de travail.

NOTE: Si la réaction en fonction de la traction est réglée à un niveau bas, la vitesse de descente de certains équipements peut être plus lente. Pour augmenter la vitesse à laquelle l'équipement entre dans le sol, maintenir le levier en position de verrouillage avant. L'attelage descend à la vitesse de descente sélectionnée.

OURX935,0001004-28-20111128