Fonctionnement de la transmission

ATTENTION: Éviter tout risque de blessure ou de détérioration du tracteur. Si le moteur démarre en prise, il y a une défaillance du circuit de démarrage. Demander au concessionnaire John Deere™ de réparer immédiatement.

IMPORTANT: Pour éviter d'endommager la transmission ou l'embrayage:

  • Ne jamais appuyer sur la pédale d'embrayage lorsque le tracteur descend une pente ou roule au point mort, sous peine d'endommager la transmission
  • Ne jamais tenter de démarrer le tracteur en le remorquant ou en le poussant
  • Arrêter le tracteur complètement avant de passer en position de STATIONNEMENT
  • Éviter de le lester excessivement
  • Appuyer à fond sur la pédale d'embrayage pour débrayer complètement. Ne jamais laisser le pied reposer sur la pédale d'embrayage pendant que le tracteur se déplace

NOTE: Sur les tracteurs équipés d'une transmission IVT™/AutoPowr™, une mise à jour automatique du calibrage est déclenchée après que toutes les conditions suivantes ont été remplies pendant 20 secondes:

  • Le régime moteur est inférieur à 1300 tr/min
  • La transmission est en position de STATIONNEMENT
  • La température de l'huile de transmission est supérieure à 25 °C (77 °F)
  • La prise de force arrêtée (OFF)

Chaque démarrage du moteur ne s'accompagne que d'une tentative de calibrage qui est interrompue si le levier de sélection est actionné au cours du calibrage. En cas d'interruption de la procédure de calibrage, le tracteur réagit normalement aux commandes du véhicule. Le bon fonctionnement du tracteur n'est pas entravé, mais il n'y aura plus de tentative de calibrage pendant la procédure de démarrage en cours. La procédure de calibrage dure à peu près 45 secondes mais le conducteur a l'impression qu'elle ne dure que 30 secondes. Pendant le calibrage, le logiciel met à jour les valeurs pour les distributeurs. Le conducteur entend un léger bruit lorsqu'il change de vitesses.

Démarrage du moteur

IMPORTANT: Les tracteurs avec inverseur au volant peuvent démarrer au point mort.

Les tracteurs avec levier d'inverseur sur console ne peuvent pas démarrer au point mort. Si le tracteur démarre alors qu'il est au point mort, demander au concessionnaire John Deere de remédier à la défaillance.

S'assurer que la boîte est en position de STATIONNEMENT; “P” apparaît sur l'affichage du montant d'angle pour le stationnement. Mettre le moteur en marche.

Arrêt du moteur

Sur les tracteurs avec inverseur au volant, réduire le régime moteur pour le faire passer en bas régime, tirer le levier de changement de vitesse vers l'arrière pour le faire passer au réglage le plus lent et appuyer sur les pédales de frein jusqu'à ce que le tracteur s'arrête. Mettre le levier de l'inverseur au volant sur STATIONNEMENT. Relâcher lentement les freins et arrêter le moteur.

Sur les tracteurs avec inverseur sur console, réduire le régime moteur pour le faire passer en bas régime, tirer le levier d'inverseur vers l'arrière pour le faire passer au réglage le plus lent et appuyer sur les pédales de frein jusqu'à ce que le tracteur s'arrête. Mettre le levier de l'inverseur sur console sur STATIONNEMENT. Relâcher lentement les freins et arrêter le moteur.

ATTENTION: Toujours mettre le levier d'inverseur en position de STATIONNEMENT avant de descendre du tracteur.


John Deere est une marque commerciale de Deere & Company

IVT est une marque commerciale de Deere & Company.

AutoPowr est une marque commerciale de Deere & Company

OURX935,00010CC-28-20100604