Commandes auxiliaires

RXA0116556
RXA0116556-UN-16MAY11

Bouton Menu de l'accoudoir CommandARM™ → Touche programmable Affichage → Touche programmable Réglages avancés → Touche programmable Commande auxiliaire

RXA0119334
RXA0119334-UN-10AUG11

Page d'affichage des commandes auxiliaires

A - Voir le menu déroulant

B - Dispositif d'entrée

C - Entrée

D - Fonction

E - Équipement

F - Indicateur d'état

Le message suivant apparaît lorsque le système détecte une commande auxiliaire. Si nécessaire, contrôler ou changer les affectations de commande auxiliaire. Immédiatement après le message, le conducteur peut soit refuser soit accepter en utilisant la molette et laisser défiler jusqu'au champ approprié. Sélectionner la réponse appropriée en pressant sur le bouton Confirmation. Si “Refuser” est sélectionné, toutes les commandes auxiliaires sont désactivées. Si “Accepter” est sélectionné, toutes les commandes auxiliaires sont activées.

NOTE: Si une commande différente est installée, la commande auxiliaire doit être reconfigurée pour associer de nouvelles entrées de commande aux fonctions de l'équipement. Lorsque les commandes auxiliaires sont détectées ou ont été changées, le conducteur doit absolument s'assurer des points suivants:

  • Tous les utilisateurs doivent savoir quelle fonction est attribuée à chaque commande.
  • Les commandes sont correctement identifiées au moyen d'autocollants.
  • Les commandes permettent une utilisation de l'équipement en toute sécurité.
  • Revenir au réglage de la commande auxiliaire et reconfigurer les commandes.

ATTENTION: Un fonctionnement incorrect de la commande auxiliaire détecté peut entraîner un mouvement inattendu de l'équipement.

Afin d'éviter tout risque d'accident sérieux ou de blessure mortelle d'une personne se trouvant à proximité, s'assurer des points suivants:

  • Tous les utilisateurs doivent savoir quelle fonction est attribuée à chaque commande.
  • Les commandes sont correctement identifiées au moyen d'autocollants.
  • Les commandes permettent une utilisation de l'équipement en toute sécurité.

Si “Refuser” est sélectionné, toutes les commandes auxiliaires sont désactivées.

Les commandes auxiliaires répondant à la norme ISO peuvent être utilisées pour contrôler les fonctions d'équipement conformes à la norme ISO. La page d'affichage des commandes auxiliaires permet de configurer les fonctions d'équipement sur des commandes disponibles. L'affichage ne commande pas les fonctions de l'équipement, mais il sert d'interface d'affectation des fonctions vers des commandes d'entrée.

Exemple: Un dispositif de commande auxiliaire à deux contacteurs conforme à la norme ISO sert à contrôler un pulvérisateur étiré équipé d'un contrôleur d'équipement ISO. Le pulvérisateur offre deux fonctions commandées: marche/arrêt de la pompe et marche/arrêt de la rampe de pulvérisation. À l'aide d'une fonction de commande auxiliaire, chaque fonction peut être affectée à l'un des contacteurs du dispositif de commande auxiliaire.

Configuration des commandes auxiliaires:

  1. Sélectionner le bouton Menu.

  2. Sélectionner la touche programmable Affichage.

  3. Sélectionner la touche programmable Paramètres avancés.

  4. Sélectionner la touche programmable Commande auxiliaire.

    NOTE: Cette page Commandes Aux permet à l'utilisateur d'associer les entrées (C) à diverses fonctions (D) d'équipement. Cette procédure s'appelle “affectation” d'une entrée à une fonction. Une fois cette “affectation” effectuée, une fonction est utilisée en activant l'entrée connexe.

    Les fonctions et les entrées disponibles dépendent des équipements/commandes conformes ISO (E) actuellement connectés.

  5. Sélectionner le menu déroulant A.

    NOTE: Un dispositif d'entrée (B) consiste en un certain nombre “d'entrées”. Ces entrées peuvent être des boutons, des interrupteurs, ou des cadrans, etc.

  6. Sélectionner le dispositif d'entrée.

  7. La fonction et l'équipement apparaissent, avec l'icône “Commande auxiliaire”, lorsque la commande est activée.

Pour attribuer les commandes d'entrée d'un dispositif d'entrée aux fonctions d'un équipement:

  1. Sélectionner une fonction d'accessoire.

  2. La rangée contenant la fonction d'équipement actuellement sélectionnée sera indiquée par un rectangle curseur coloré.

  3. Sélectionner la commande de liste dans la colonne “Appareil d'entrée” dans la rangée actuellement sélectionnée.

  4. Sélectionner un “Appareil d'entrée” en sélectionnant l'un des éléments listés dans cette commande.

  5. Une autre commande de liste apparaît dans la colonne “Entrée” (B)

  6. Sélectionner un élément de cette liste pour sélectionner l'entrée spécifique à attribuer à la “Fonction” d'équipement actuellement sélectionnée.

    Les fonctions en cours d'utilisation sont grisées, mais il est quand même possible de les sélectionner.

    IMPORTANT: La liste de sélection des appareils d'entrée n'indique que les entrées qui sont compatibles avec les fonctions de l'équipement.

  7. Un indicateur d'état (F) apparaît pour indiquer si la commande d'entrée (B) de l'appareil d'entrée a bien été attribuée à la “Fonction” d'équipement.

    • Un indicateur d'état vert indique que l'affectation a réussi.
    • Un indicateur d'état rouge indique que l'affectation a échoué. Dans ce cas, vérifier les attributions et effectuer les modifications nécessaires.


CommandARM est une marque commerciale de Deere & Company

RX32825,0000291-28-20110830