Consignes générales pour le poids du tracteur selon la puissance du moteur

Le poids total du tracteur permettant de transmettre efficacement la puissance du moteur aux roues et au sol pour les applications de traction dans les champs dépend de la vitesse de déplacement. Le tableau indique le lestage recommandé en fonction de la puissance du moteur pour trois plages de vitesses de traction.

Vitesses de déplacement

 

Éclairage

Medium (moyen)

Intensif

Vitesse de déplacement

8,7 km/h (5.4 mph) et plus

8,7—7,2 km/h (5.4—4.5 mph)

7,2 km/h (4.5 mph) et moins

       

kg/hp-mot.

46

50

56

       

lb/hp-mot.

100

110

125

Le patinage des roues doit normalement se situer entre 8 et 12% pour obtenir une efficacité optimale de transmission de la puissance à ces vitesses de travail sur le terrain. Le patinage des roues peut s'élever au-dessus de cette plage pour une courte période de temps quand le tracteur rencontre une zone de traction plus importante sur le terrain, mais il ne doit pas y rester de façon continue.

IMPORTANT: Pour prolonger la durée de vie de la transmission, le tracteur ne doit jamais être utilisé avec des charges permanentes à pleine puissance en dessous de 6,6 km/h (4.1 mph). La vitesse de déplacement peut descendre brièvement en dessous de ce seuil en cas de traction importante, mais elle doit se rétablir à des niveaux plus élevés dans les conditions normales de fonctionnement. Ceci est valable pour tous les tracteurs, quel que soit leur type de boîte. Pour les tracteurs équipés d'une boîte IVT™/AutoPowr™ fonctionnant en mode automatique, le moteur ne forcera pas dans des conditions de traction importante, mais la vitesse de déplacement minimum recommandée doit tout de même être observée.

NOTE: Il est recommandé d'utiliser le radar pour surveiller continuellement le patinage des roues. La vérification manuelle du patinage des roues est possible mais elle n'est représentative que d'une partie du champ.


AutoPowr est une marque commerciale de Deere & Company

ZE59858,00007DC-28-20111130